Parcours

Cheikh Ibra Fam est un jeune chanteur Sénégalais né à Mbour qui a grandi à Dakar. A la fois chanteur, compositeur et musicien, c’est pour sa carrière musicale qu’il a pris le nom d’artiste FREESTYLE.

Freestyle synonyme de liberté d’expression reflète la personnalité du chanteur d’une créativité verbale et instrumentale débordante. C’est par ailleurs dans l’exercice de l’improvisation qu’il révèle son incroyable talent.

Influencé par le style RNB et musique Soul, Freestyle se fait connaitre du public et des médias en 2006 avec son premier album « Djodja » (femme capricieuse) composé de huit morceaux où il parle d’amour et de faits sociaux.

Ce premier succès n’a pas empêché Freestyle de juger utile d’aller se perfectionner l’année suivant à l’Académie Musicale de Tréviglio en Italie durant trois années où il apprend à jouer le violon, la guitare et le piano son instrument de prédilection.

En artiste complet et confirmé, il sort en 2011 son deuxième album intitulé Africa United qui a révélé le chanteur au grand jour. Avec des chansons en Wolof, en Arabe et en Français, Freestyle fait de cet album un Melting Pot original et riche aux styles musicaux variés mêlant RNB, reggae et musique POP.

Avec le succès des chansons Show me, Midadi, Woman et Autok Mbegue, Freestyle entame alors une tournée nationale et internationale en France et en Italie qui a permis à l’artiste de conquérir un large public au-delà des frontières du Sénégal.

Avec la sortie en avant-première de la chanson Jamm (La paix) le 24 mars 2015, Freestyle s’active autour de la promotion de son troisième album au titre encore non dévoilé et que les fans attendent avec impatience.