« Pourquoi le pseudo Free Style ?
…….c’est tout simplement parce que je suis libre dans ma vie et dans ma façon d’être. …Je suis libre par rapport aussi au style de musique que j’ai épousé, car je ne me limite pas seulement à une couleur musicale. Je suis comme un caméléon dans la musique. Tout ce que je fais, je le sens et je le fais avec feeling. Voilà la définition de mon pseudo ».
« Je peux dire, sans prétention, que je n’ai pas choisi la musique. C’est elle qui m’a choisi. Je veux dire par là que c’est inné chez moi. En effet, étant issu d’une famille d’artistes, j’ai donc piqué ce virus de mon ascendance. »
« A travers ses productions, les mélomanes se délectent de belles mélodies langoureuses, des rythmes envoûtants et des lignes harmoniques qui font danser chaque citoyen du monde. Un virtuose du piano et du chant à écouter. »
« L'artiste chanteur sénégalais Freestyle a effectué hier jeudi 23 décembre 2010 une tournée musicale dans les prisons de Dakar. Basé en Italie et venu au pays dans le cadre du 3e festival mondial des arts nègres, Freestyle a voulu par ce geste faire goûter aux détenus les sensations du grand rendez-vous de la culture noire. »
« Le jeune auteur-compositeur Cheikh Ibra Ousman Fam plus connu sous son nom de scène Freestyle est l’un des musiciens les plus doués de sa génération… »